1

U koos er voor om geen toegang te geven.

Geef alsnog uw toestemming

of keer terug naar de pagina

.

Er liep iets mis tijdens het aanmelden.

Probeer het opnieuw
of keer terug naar de pagina.

Log in

Avant d’aller dormir (en lien avec Dorémini 1, p.27)

Avant d’aller dormir

Au moment du coucher, restez un petit moment près de votre enfant pour évoquer la journée. Créez une atmosphère magique, intime dans la chambre : par ex. en collant des petites étoiles phosphorescentes au plafond ou en accrochant une guirlande lumineuse. Asseyez-vous ensemble sur le lit pour une petite conversation agréable :

Tu étais mon étoile aujourd’hui parce que tu es allé(e) à l’école (pour la première fois) ! Qui était ton étoile aujourd’hui ?

Laissez votre enfant raconter par lui-même. Si vous obtenez peu de réaction, utilisez éventuellement des photos, des dessins ou un livre pour débloquer la parole. Prenez aussi la comptine de la p.27 de Dorémini et le doudou favori de votre enfant :

Tu es mon étoile. Nous allons faire en sorte que le ciel étoilé soit encore plus brillant cette nuit. Nous allons créer une étoile ensemble, une étoile très spéciale : ton doudou !

Déposez le doudou sur le ventre et dessinez tout doucement une étoile sur son dos. Pas trop vite, calmement et tranquillement, pour qu’elle brille bien fort.

Waouh ! Ton doudou brille !
Et si tu faisais briller maman/papa ?

Étendez-vous sur le ventre et demandez à votre enfant de dessiner une étoile sur votre dos, très doucement, très calmement.

Waouh ! Maman/papa brille ! À toi, maintenant ! Tu veux briller aussi ?
Couche-toi sur le ventre.

Dessinez une étoile sur le dos de votre enfant, très doucement et très lentement. Pendant ce temps, récitez la petite comptine de la p. 27.

Maintenant, tu es une étoile toute brillante !
Ta poussière d’étoile a donné tout ce qu’elle pouvait aujourd’hui… Elle est fatiguée ! Tout comme toi !
Douce nuit !