Offres d'emploi

Qui sommes-nous ?

Les Éditions Érasme basées à Namur, font partie du Groupe Averbode. Ce groupe de maisons d’édition, leader dans le milieu éducatif, a un fonds éducatif fort, avec des outils didactiques et des méthodes destinés à l’enseignement fondamental, secondaire et pour adultes, pour la Wallonie, la Flandre et le Grand Duché de Luxembourg.

De plus, le Groupe Averbode assure la distribution d’une série de maisons d’édition internationales, telles que Hachette, Hatier, Didier, Edelsa, Mary Glasgow Magazines…
Enfin et depuis des dizaines d’années, il est le leader incontesté du marché des revues éducatives en Belgique, aussi bien en français qu’en néerlandais.


Nous recherchons actuellement :

TEAM-LEADER SERVICE CLIENTÈLE (Bouge)

Fonction :
Dans le cadre de la commercialisation du service à la clientèle des Éditions Averbode et Éditions Averbode|Erasme, nous sommes à la recherche d’un teamleader pour notre succursale de Bouge.

Profil :
Nous recherchons un teamleader motivé et bilingue (NL-FR), qui vise le résultat et qui, dans un marché en mutation, peut réfléchir de manière innovante et oser mettre en place des changements. Une personne dotée d’une capacité d’analyse pour formuler des propositions afin d’améliorer les processus ; une personne dotée d’aptitudes de communication pour les transmettre à l’équipe et au Manager du Service Clientèle.

Vos tâches :
• Collaboration :
° Créer un bon climat de travail au sein de l’équipe où la confiance dans les connaissances
  et les capacités des collaborateurs occupe une place centrale.
° Préparation du briefing matinal quotidien (état - mise à jour des projets en cours, parcourir
  le planning de l’équipe et les tâches du teamleader) avec le Manager du Service Clientèle.
° Participation à et préparation de la réunion mensuelle avec le Manager  du Service Clientèle
  + 2 teamleaders (alternativement Bouge et Averbode)
° Vision de politique de la direction, et en second ordre du Manager du Service Clientèle,
  implémentation dans le fonctionnement quotidien, et en cas de désaccord, feedback de contenu
  lors de la réunion mensuelle.

• Leadership :
° Grâce aux connaissances acquises des produits, des marchés (LM) et des systèmes,
  être un interlocuteur pour les collaborateurs du service clientèle et pour les collègues
  d’autres départements sur les questions opérationnelles.
° Surveiller, respecter et si nécessaire adapter le planning de travail quotidien en l’absence
  du Manager du Service Clientèle.
° Signaler proactivement les problèmes liés aux tâches et au personnel au Manager
  du Service Clientèle et dresser un inventaire des causes possibles de ces problèmes.
° Diriger proactivement la réunion d’équipe hebdomadaire + faire un rapport de briefing
  au Manager du Service Clientèle.
° Conserver un bon équilibre entre « faire » et « déléguer », de sorte que le teamleader
  dispose de suffisamment de temps pour, d’une part, collaborer de manière opérationnelle,
  et pour, d’autre part, pouvoir surveiller les lignes de politique.

• Commercial :
° Garantir un service clientèle optimal au sein d’une entreprise qui, en interne, traverse
  un processus de changement et qui, en externe, se trouve dans un marché en mutation.
° Veiller à ce que le chiffre d’affaires des Éditions Averbode soit influencé positivement
  en mettant en place volontairement des actions commerciales dans l’équipe.
  Vous préparez des actions commerciales par téléphone, de sorte que l'équipe dispose
  de tous les outils pratiques pour mener à bien une action téléphonique. Vous êtes également
  disposé à passer des appels téléphoniques opérationnels en vue d’optimiser les prochaines
  actions.
° Rester informé des nouveautés sur le marché wallon (sur le plan commercial, administratif
  et rédactionnel) en vue d’assurer le soutien optimal du service.

• Administratif :
° Participer à la construction et à la gestion des processus et procédures internes necessaires
  dans un service clientèle pour garantir son bon déroulement administratif (commande -
  livraison - facturation), avec pour objectif central la satisfaction des clients.
° Collaborer activement à l’avancée et à la construction positive de Odoo au sein du
  département.


Intéressé(e) ?
Envoyez alors sans tarder votre CV accompagné d’une lettre de motivation, à : anneke.noppen@uitgeverijaverbode.be


 


Devenir auteur vous intéresse?
Vous souhaitez nous soumettre un projet de publication?

Nous sommes en constante recherche d’auteurs, de relecteurs, de consultants, de collaborateurs.

  • Vous avez à coeur l’éducation?
  • Vous souhaitez partager votre savoir?
  • Vous êtes créatif et débordant de bonnes idées?
  • Vous avez des attentes et des commentaires en ce qui concerne les ouvrages pédagogiques?

Il ne vous reste plus qu’à communiquer avec nous! Nous étudierons avec soin tous les projets d’édition qui nous seront soumis. Si vous avez des idées à partager ou si vous désirez participer à un projet à titre de collaborateur, nous attendons vos propositions avec impatience !


° Manager éditoriale de l’enseignement maternel et primaire :
   Amélie Ménard : +32 (0) 483 33 44 91 - amelie.menard@editionserasme.be

° Manager éditoriale de l’enseignement secondaire :
   Pour les matières suivantes : français, néerlandais, géographie, étude du milieu, histoire,
   français langue étrangère, sciences économiques, sciences sociales, sciences humaines,
   religion
   Anne Scieur : +32 (0) 475 448 506 - anne.scieur@editionserasme.be

° Éditrice responsable de l’enseignement secondaire :
   Pour les matières suivantes : mathématiques, sciences
   Marie-Line Seret : +32 (0) 484 64 40 56 - marie-line.seret@editionserasme.be