2

Parents

Chers parents,

En 1990, le Conseil supérieur de la langue française a proposé des rectifications de l'orthographe française. Celles-ci ont été approuvées par l'Académie française et les autres organismes linguistiques compétents de Belgique, de Suisse et du Québec.
En Belgique, depuis la rentrée de 2008, selon les circulaires ministérielles, « les professeurs de français de tous niveaux sont invités à enseigner prioritairement les graphies rénovées ».

Notre maison d'éditions a toujours veillé à être en phase avec les programmes et les recommandations de la Fédération Wallonie-Bruxelles tout autant qu'avec les centres d'intérêt des élèves, de vos enfants. À ce jour, la nouvelle orthographe est officiellement recommandée mais n'est pas encore imposée, les deux graphies sont donc encore considérées comme correctes, mais ce, pour une période indéterminée. Il arrivera un jour où seule l’orthographe rectifiée sera jugée juste. C’est pourquoi il apparait être dans l’intérêt de vos enfants de leur enseigner à lire et à écrire selon cette nouvelle orthographe.

Vous trouverez sur ce site l'explication détaillée des règles de la nouvelle orthographe ainsi que des explications sur son origine et son intérêt. Nous nous tenons également à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles via l'adresse nouvelleorthographe@editionserasme.be .

Merci pour votre attention,

Les Éditions Averbode